Salut à tous!
Aujourd'hui on vous partage notre expérience avec le système Fischer VACUUM et scan et analyse du pied en 3D.
L’intérêt de cette approche est d'avoir une chaussure de ski qui respecte notre morphologie de pied et de bas de jambe afin que le tout puisse fonctionner le plus naturellement possible.
Le défi est d'être suffisamment enveloppé dans la chaussure pour avoir un temps de réponse des mouvements du pied vers la chaussure quasi immédiat tout en respectant les besoins du pied : circulation sanguine, micro-mouvement de la cheville nécessaire à l'équilibre, flexion de cheville, caractéristiques personnelles du pied (déformations, blessures...)
Bon visionnage
Morgan
Je viens de regarder la vidéo du Japon c’est un truc de fou c’est fantastique la poudreuse skier la nuit ca c’est génial, je l’ai pratiquer en Autriche à kuthai merci de nous faire profiter de cette super vidéo patrice…..
bonjour Morgan
Un grand merci pour toutes ces vidéos et articles qui sont une mine d’infos extremement intéressante pour ceux qui tentent de comprendre / apprendre!! 🙂
Je me demandais si vous aviez fait des semelles types SIDAS pour vos Fischer? Et si oui comment celles ci ont impactée la déformation de la chaussure alors qu’elles ne sont pas prise en compte durant le scan.
De plus si j’ai bien compris vous avez des chevilles fines ansi que vos mollet ce qui est également mon cas, j’ai lu un article qui faisait mention que la solution Vaccum pouvait ne pas être adaptée pour ce type de morpho.
Pensez vous que cela soit une gêne?
Encore un grand merci pour votre partage.
Cordialement
Gilles
Salut Giles et merci pour ton message !
Nous n’avons pas fait de semelles thermoformées SIDAS ou autre.
Oui j’ai les mollets fins. Pour quelles raisons le systeme vaccum pouvait ne pas être adapté à ce type de morpho ?
Pour ma part, je trouve justement que cela rapproche le plastique un peu plus de mes jambes sans bloquer la flexion de cheville, mais je suis peut être un cas à part ?!
A+
Morgan
Avec des gens sympas comme vous les videos ne sont que trop courtes
Merci de nous livrer ces savoirs …
video très intéressante,étant en phase de changement de ski piste et vennt d une chaussure de ski de rando, j en apprécie d autant ,plus les remarques pertinentes, merci à vous et à bientot
Merci Pour ton message François 😉