Nos stages de ski : 
pour décupler votre progression

Le moyen le plus rapide d'accélérer votre progression avec la technique PMTS™️: une approche biomécaniquement précise, testée et prouvée pour apporter des résultats immédiats. Ne laissez pas le temps filer, chaque instant est précieux. Avec nos stages de ski en immersion, vous vivez une véritable transformation de votre ski. Dans un environnement bienveillant propice à un apprentissage efficace, vous serez sûr(e) d’aller dans la bonne direction pour atteindre vos objectifs, sans perdre plus de temps. C'est maintenant que vous voulez devenir le skieur ou la skieuse de vos rêves ? Alors n'attendez pas pour réserver votre place !

Video-virages-courts-dynamiques2-Morgan-page-technique-de-ski-labo-du-skieur

Imaginez un instant...

Imaginez que vous êtes au sommet d'une piste enneigée, l'air frais effleure votre visage, et cette fois, ce n'est pas l'appréhension qui vous habite, mais un sentiment de maîtrise et de liberté totale. Vous regardez la piste s'étirer devant vous et pour la première fois, vous savez que vous pouvez la dompter. Ce rêve est à votre portée, et ça commence ici et maintenant.

L'accélérateur de progression

Au fond de vous, vous savez que le ski est plus qu'un simple sport, c'est une passion. Une passion qui mérite d'être vécue à fond. C'est pourquoi nous avons créé ce stage de 5 jours en immersion totale, conçu pour vous faire passer au niveau supérieur, quel que soit votre point de départ.

Ce que vous obtiendrez :

  • Une compréhension claire des obstacles qui entravent votre progression.
  • Des compétences techniques solides, enseignées via le système PMTS™️, prouvée pour accélérer votre apprentissage.
  • Un groupe de passionnés avec qui partager cette incroyable aventure.
  • Une expertise sur le choix du matériel.

Réalisez vos rêves de skieur :

  • Skiez avec grâce, fluidité et élégance
  • Prenez du plaisir en toute confiance, que ce soit sur piste ou en poudreuse
  • Maîtrisez les techniques modernes comme le ski carving

Arrêtez de vous dire que...

  • Vous ne savez pas par où commencer ou comment vous améliorer.
  • Vous êtes trop âgé pour progresser.
  • Vous n'avez pas assez de temps ou d'opportunités pour vous améliorer.

Voilà la vérité !

Le problème n'est pas vous, mais la méthode d'apprentissage. Beaucoup pensent qu'il faut des années pour devenir un bon skieur, mais avec la bonne technique et le bon encadrement, le progrès est à portée de main. Voilà pourquoi l'approche Labo du skieur et le système PMTS™️ fait toute la différence.

Prêt pour le changement ?

C'est le moment de franchir le pas. Rejoignez-nous et faites de votre rêve une réalité. 

Stages de ski : 2 options

Stage progression

Description : ce stage s'adresse aux skieurs et skieuses de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent sérieusement améliorer leur technique, developper un meilleur contrôle et équilibre avec la technique PMTS™️ direct parallèle proposée par le Labo du skieur.


Que vous soyez nouveau ou que vous ayez déjà participé à nos stages, vous pourrez construire et developper une technique efficace avec suffisamment de pratique et de feedback personnel.


Nous travaillerons sur des pistes vertes, bleues et quelques passages sur les pistes rouges.


Pour les nouveaux, préparez-vous à découvrir une nouvelle façon de skier !


Stage perfectionnement

Description : ce stage est spécifiquement conçu pour les skieurs et skieuses de niveau avancé à confirmé qui veulent perfectionner leur pratique et leur technique (pistes bleues et rouges, bosses sur pistes, poudreuse sur pistes) avec la technique PMTS™️ direct parallèle proposée par le Labo du skieur.


Nous travaillerons à la fois sur les bases, les virages courts et le carving.


Vous devrez déjà avoir un peu d’expérience de ski dans des neiges différentes et des pistes non damées.


Vous devrez avoir déjà participé à un stage avec le Labo du skieur pour vous inscrire.

Un stage de ski : c'est quoi exactement ?

Préparez-vous à vivre une immersion totale et à explorer le ski sous un jour nouveau. Nos stages de ski ne se résument pas à de simples cours. C'est une combinaison savamment orchestrée d'enseignements théoriques, de conseils techniques sur piste et d’analyse vidéo, en vous proposant un accompagnement 100% personnalisé. Curieux(se) d'en savoir plus ? 

Immersion totale

Vous profitez de l'efficacité incomparable d'un stage en immersion. Tous ensemble pendant 5 jours (lundi au vendredi), hors du flux des pistes bondées, avec des skieurs et des skieuses partageant la même passion et la même soif d'amélioration. Vous prenez un temps pour vous, celui de vous consacrer à 100% à votre évolution dans un contexte propice.

Coaching dédié

Chaque jour, vous bénéficiez de 4-5 heures de coaching (9h à 13h30 env.) avec Morgan, skieur expert et coach aux qualités humaines et pédagogiques, dédié à votre apprentissage et au développement d’une technique efficace. Sans vouloir vous promettre la lune, il est presque certain que vous observiez une progression rapide sur les pistes.

Attention personnalisée

Vous profitez des avantages d'un groupe restreint. Avec 6 skieurs maximum par groupe, chaque participant bénéficie d'une attention individuelle importante. Et bien plus, ensemble, vous profiterez de la dynamique indéniable d'un groupe.

Analyse vidéo & intercom

Après chaque journée de ski, nous analysons ensemble vos vidéos tournées sur les pistes : c’est un outil incroyablement puissant pour vous aider à visualiser où vous en êtes, vos progrès et les points à améliorer. Par ailleurs, nous communiquons sur les pistes grâce à un système que nous vous fournissons intégralement : l’intercom, il vous permet ainsi de recevoir chacune des consignes de votre coach en temps réel, permettant une application immédiate à l’instant T. 

Test équilibre & alignement

Vous avez déjà entendu parler d’alignement en ski ? Rassurez-vous, on va tout vous expliquer très simplement ;-).

En plus des cours, une évaluation de votre alignement sur neige est prévue pour affiner votre équilibre en skiant. Vous découvrirez des aspects techniques de votre pratique auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé. En savoir plus sur l'alignement du skieur ici →

Voyage, hébergement et forfaits

Le voyage n'est pas seulement une destination, c'est aussi le chemin pour y arriver. Les stations choisies sont facilement accessibles en voiture. Mais pensez aussi au train ou à l’avion. Le budget est quasiment identique avec la fatigue en moins. Pour venir en avion depuis la FRANCE (1h15 à 1h30 de vol) ➜ MUNICH pour la station Hintertux, ➜ TURIN pour la station de CERVINIA, ➜ VENISE pour la station de CORTINA. Puis transfert en navette de l’aéroport ➜ vers l’hôtel (2h-2h30 en fonction des destinations). Nous vous communiquons toutes les infos pour arriver (les mêmes que nous utilisons).

Vos skis en avion : pas d'inquiétude pour vos skis, il vous suffit d'attacher votre housse à ski roulante à votre valise principale. Une fois arrivé(e) au comptoir d’enregistrement pour vos bagages, détachez-la et la déposez-la au comptoir bagages spéciaux. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour un voyage sans tracas. Ou bien vous optez pour la location sur place, facilité avec les magasins spécialisés de la station.

Hébergement : nous logeons dans des hôtels stratégiquement situés près des principales remontées mécaniques. Le nécessaire est fait auprès des hôtels pour que vous ayez une chambre réservée pour votre séjour.

Forfaits : Les forfaits sont facilement accessibles directement auprès de la plupart des hôtels. Dans le cas contraire, nous les obtiendrons directement auprès des caisses des remontées mécaniques le dimanche soir ou le lundi matin.

Skis et chaussures recommandés pour votre stage

Skis :  pour tirer le meilleur de votre pratique pendant le stage, nous vous recommandons des skis avec une largeur au patin de 75 mm ou moins, idéalement 70 mm, un rayon de moins de 15 mètres et une longueur se situant entre la hauteur du menton et des yeux. Ces skis vous aideront à mettre en pratique plus facilement vos mouvements et à accélérer votre progression. Ils facilitent l'équilibre sur les carres, le transfert d’équilibre et le changement de carres. Ils permettent aussi un passage d'une carre à l'autre plus rapide. Un rayon court signifie que votre ski travaille plus en votre faveur en fermant plus vos virages et en offrant un meilleur contrôle de vitesse.

Si vous n'avez pas ce type de ski, ne vous inquiétez pas : il y a des options de location sur place, et pour les stages en Andorre ou Baqueira, nous pouvons même vous fournir nos propres skis de test.

Chaussures de ski : avoir des chaussures de ski parfaitement alignées avec vos jambes vous permettra de skier avec symétrie, d'optimiser vos efforts et d’être efficace dans le contrôle des skis, l'exécution des virages et leur enchaînement. Pour parvenir à cela, il est essentiel que vos chaussures vous conviennent parfaitement, ni trop serrées ni trop lâches, et qu'elles offrent une possibilité d'alignement du collier, la partie haute de la chaussure, celle autour de votre tibia (plus d'informations sur l'alignement du skieur ici). Beaucoup de modèles courants ne présentent pas les systèmes de réglages de l'inclinaison latérale. Si vos chaussures n’ont pas ces fonctionnalités, notre marge de manœuvre pour optimiser votre alignement sera très restreinte.

Prix des stages & Assurances

Prix :
Les prix de nos stages varient de 1595 € à 1795€ en fonction des destinations y compris l'accès à la plateforme vidéo d'apprentissage et de perfectionnement SKIFLIX. Aucun autre programme ne propose une telle combinaison d'outils de progression.
Le prix du stage n'inclus pas l'hébergement, les forfaits de ski, le transport, les dépenses personnelles etc...


Modalité de paiement :
L'inscription peut être réglée par carte bancaire ou par virement bancaire, avec la possibilité d'échelonner les paiements.


Assurances fortement recommandées :


Annulation :
La souscription à une assurance annulation "toutes causes justifiées" est un moyen très simple, peu coûteux de vous protéger en cas d'imprévu. Elle est fortement recommandée pour tous les participants. Cette assurance doit couvrir la totalité des frais engagés, y compris mais sans s'y limiter, l'hébergement, les déplacements et les frais d'inscription au stage.

Si vous cherchez une assurance annulation, vous pourriez envisager des options telles qu'Europ Assistance, connue pour ses formules fiables, complètes et faciles à souscrire avec l'offre annulation de voyages "toutes causes justifiées". Consultez votre fournisseur de carte bancaire ou votre assureur pour vérifier si une telle couverture est déjà incluse dans vos services.

Dans le cas d'une souscription chez Europ Assistance, cette assurance doit être souscrite le jour de l'achat du stage de ski ou au plus tard 8 semaines avant la date du stage. 

Assurance ski :
La pratique du ski alpin entraîne l’acceptation d’un certain nombre de risques. Nous vous recommandons fortement de prévoir une assurance ski et sport d'hiver qui combine l'assistance et l'assurance pour couvrir tout risque en cas d'accident. 

Pourquoi choisir le Labo du skieur pour un stage de ski ?

Parce qu'on a compris ce qui est important pour votre progression. Voici 6 raisons pour découvrir une nouvelle perspective : 

Raison 1

Immersion totale

En vivant et skiant ensemble durant 5 jours, vous profiterez d'un environnement propice à l'apprentissage et à l'amélioration continue.

Raison 2

Approche individualisée

Nous veillons à maintenir des groupes restreints. Vous bénéficiez d’une attention individuelle importante avec des conseils adaptés à vos aptitudes et profitez du bénéfice indéniable de la dynamique d’un groupe.

Raison 3

Feedback précis et immédiat

Grâce à l'utilisation de technologies modernes comme la communication par radio et l'analyse vidéo, nous sommes en mesure de fournir des retours en temps réel pour accélérer votre progression.

Raison 4

Accès à la technique des meilleurs

Pendant un stage au Labo du skieur vous apprendrez les mouvements des skieurs experts. Ils sont détaillés et rendus accessibles pour tous les skieurs et skieuses, peu importe leur niveau. Nous décomposons ces mouvements en étapes simples et vous guidons pas à pas pour les intégrer dans votre ski. La technique PMTS™️ proposée au Labo du skieur s'établit sur le respect de la chaîne cinétique (un concept physiologique et biomécanique basé sur les principes de mécanique du mouvement humain). Elle est aussi différente de l'enseignement traditionnel. C'est-à-dire que vous ne retrouverez pas les mêmes mouvements pour la réalisation d’un virage en ski.

Raison 5

Enseignement

Nous ne sommes pas seulement des passionnés de ski, mais aussi des passionnés dévoués à la cause de l'amélioration de vos compétences. Notre engagement se reflète dans chaque session d'instruction. En ajustant continuellement notre enseignement, nous créons un environnement propice à l'amélioration des compétences en ski et offrons une expérience de coaching individualisée pour des résultats optimaux. Nos méthodes et concepts pédagogiques évoluent en fonction des apprentissages et expériences de chaque saison.

Raison 6

Destination choisie 

Les station de ski sont choisies pour l'enneigement, les infrastructures, l’expérience et le contexte idéal d’apprentissage. Un cadre magnifique et une station spécialement choisie pour le déroulement de nos stages dans les meilleures conditions. Nous vous proposons un hébergement dans des hôtels situés près des remontées mécaniques principales, pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte le plus : votre progression en ski. 

Choisir Le Labo du Skieur, c'est s'offrir l'opportunité d'améliorer votre maîtrise du ski dans un environnement stimulant, sous une supervision bienveillante. Prêts à découvrir votre véritable potentiel sur les pistes ?

Une journée type en stage de ski

C’est une combinaison d'apprentissage, de progression, de partage d'expériences et d'émotions, le tout dans une atmosphère conviviale et bienveillante. Vous pourrez non seulement améliorer vos compétences mais aussi profiter d'une expérience de groupe enrichissante avec des skieurs et skieuses ayant la même motivation.

Premiere piste après echauffement groupe stage de ski labo du skieur

Les sessions sur pistes

Votre journée commence avec une série d'échauffements de groupe suivie de quelques descentes sur des pistes vertes et bleues. C'est le moment de reprendre contact avec vos sensations et de vous préparer à une journée riche.


Ensuite, vient le moment de l’apprentissage, des mises en situations spécifiques, des corrections et de la consolidation des atouts. Vous recevrez des conseils personnalisés tout au long de la séance. Nous sélectionnons des pistes adaptées et réalisons des prises de vue vidéo pour un débriefing précis plus tard.

Le groupe en analyse vidéo pendant un stage de ski à Baqueira

Analyse vidéo

Après un repas et quelques heures de temps libre, une analyse vidéo de votre ski de la journée. C'est une opportunité unique d'identifier vos points forts, de déterminer vos axes de progression pour le lendemain, et de mieux saisir les principes techniques, physiques et tactiques mis en jeu sur les pistes.


Nous vous aidons à “lire” votre technique sur vidéo, à constater les bonds de progression mais aussi à comprendre que la progression est une suite de changements subtils et à identifier ces embryons de changement. Ce moment d'échange est essentiel pour une progression fluide et gratifiante.

Repas en commun

Les repas sont des moments clés pour renforcer les liens au sein du groupe. Tous les matins, nous nous retrouvons pour un petit déjeuner digne d’une journée de ski. Le déjeuner, vers 13h30 après une matinée sur les pistes, est un moment riche d'échanges. On en profite pour partager nos moments, le coach en profite pour répondre à vos questions, qu'elles portent sur des concepts techniques précis ou vos propres interrogations sur votre pratique. Le coach s'efforce d'éclaircir tout point flou et d'expliquer en profondeur certains aspects du ski. Ce sont aussi des moments de repos bien mérités pour recharger les batteries et être prêt pour la suite du stage.

Le dîner poursuit dans la même veine, offrant une autre occasion d'approfondir nos échanges et de partager des moments agréables après une journée bien remplie.

Calendrier des stages de ski

Choisissez votre date et destination et transformez votre niveau de ski !
Calendrier mis à jour en temps réel

Pré-réserver permet un premier contact pour répondre à vos questions et valider votre candidature.

STAGES

DESTINATIONS - DATES

DISPONIBILITÉS

Stage Progression

1795€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

HINTERTUX - Autriche - 6 places

5 jours - 13 au 17 novembre 2023

COMPLET

Stage Perfectionnement

1795€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

HINTERTUX - Autriche - 6 places

5 jours - 20 au 24 novembre 2023

COMPLET

Stage Perfectionnement

1795€ 5 jours de cours + analyses vidéos

CERVINIA - Italie -6 places

5 jours - 04 au 08 décembre 2023

COMPLET

Stage Progression

1795€ 5 jours de cours + analyses vidéos

CERVINIA - Italie -6 places

5 jours - 11 au 15 décembre 2023

COMPLET

Stage Perfectionnement

1595€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

SOLDEU/EL TARTER - Andorre -6 places

5 jours - 08 au 12 janvier 2024

COMPLET

Stage Perfectionnement

1595€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

SOLDEU/EL TARTER - Andorre - 6 places

5 jours - 12 au 16 février 2024

COMPLET

Stage Progression

1595€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

PAS DE LA CASE - Andorre - 6 places

5 jours - 19 au 23 février 2024

COMPLET

Stage Progression

1795€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

CORTINA D'AMPEZZO - Italie - 6 places

5 jours - 11 au 15 mars 2024

Reste 2 places

Stage Progression

1795€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

CORTINA D'AMPEZZO - Italie - 6 places

5 jours - 18 au 22 mars 2024

Reste 3 places

Stage Progression

1795€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

HINTERTUX - Autriche - 6 places

5 jours - 15 au 19 avril 2024

COMPLET

Stage Perfectionnement

1795€ - 5 jours de cours + analyses vidéos

HINTERTUX - Autriche - 6 places

5 jours - 22 au 26 avril 2024

Reste 2 places

Transformez votre technique, un virage à la fois !

Il est temps de mettre fin à ces descentes frustrantes. En rejoignant un stage du Labo du Skieur, vous vous engagez dans un voyage de transformation de votre niveau de ski. Ne laissez pas passer cette opportunité. Cliquez ci-dessous et assurez votre place pour la prochaine session. Le chemin vers l'excellence en ski n'est qu'à un clic de distance.

Morgan en virage courts sur une piste rouge

Foire aux questions :

Les stages de ski en 5 questions.

Pourquoi faire un stage pour améliorer sa technique de ski ?

Faire un stage vous offre la possibilité de vous consacrer pleinement à votre passion. C'est une occasion de prendre du temps pour vous, vos envies et vos objectifs. Vous vous accordez un moment privilégié pour vous concentrer entièrement sur votre pratique. Vous êtes accompagné(e) et êtes assuré(e) de ne plus faire d’erreurs et d'exécuter les bons mouvements. 

Un stage permet d'accélérer le processus d'apprentissage. En vous engageant dans une formation intensive, vous êtes immergé(e) et vous vous concentrez sur votre technique pendant une période prolongée. Vous pourrez progresser plus rapidement et atteindre vos objectifs plus efficacement, contrairement à une simple leçon de quelques heures.

Un stage permet aussi de prendre le temps de faire une évaluation de votre alignement, de votre équipement (skis/chaussures), d'apprendre, de découvrir et de construire une technique solide qui vous permettra de profiter pleinement de vos futures expériences sur les pistes de ski.

Puis-je me fier à vos compétences ?

OUI. Je connais le chemin de la progression et du perfectionnement. En effet, j'ai repris le ski à 37 ans après l’avoir pratiqué 2 ou 3 semaines pendant mon enfance. À ma reprise, j'étais un skieur moyen de niveau intermédiaire. Je suis aujourd’hui reconnu comme un skieur expert, je suis diplômé de l’alliance des moniteurs de ski du Canada et spécialisé dans l'apprentissage de la technique PMTS™️ (cliquez ici pour en savoir plus sur PMTS).

Je n'ai pas réinventé le ski mais j'ai cherché dans le monde entier et j'ai trouvé ce qui fonctionnait le mieux. J'y ai ajouté ma patte d’enseignant passionné et ma personnalité. Tout ce que j'enseigne, je me l’applique. J'enseigne les mouvements techniques que j'utilise dans mon ski. Vérifiez par vous même sur le site et faites vous votre propre idée, si ce n’est pas déjà fait ;)

Il y a les écoles de ski en station et d’autres moniteurs, pourquoi choisir un stage ?

C’est clair ! Et pertinent comme question ça ;) En France, il y a 17000 moniteurs répartis dans 220 écoles de ski. Il y a donc des tas de moniteurs de ski très compétents. De notre côté, ce que nous proposons est fondamentalement différent et donc incomparable : technique de base et chemin d'enseignement, prise en compte de l'influence de l'équipement sur les besoins de chaque skieur ou skieuse.

Aussi, je vous conseille de faire le tour de notre site internet pour vous faire une idée précise de la philosophie, la technique et des concepts que propose le Labo du skieur. Si ça vous parle, alors, vous aurez votre réponse.

Enfin, si vous êtes inspiré(e) par ma façon de skier, soyez confiant, vous apprendrez les mêmes mouvements, et ce, peu importe votre niveau.

5 jours, est ce que je vais tenir le coup ?

Le ski, ça reste un sport physique ;-)

Donc c’est sûr que si la seule fois où vous faites du sport dans l’année, c’est pendant votre stage, cela risque d’être compliqué… Néanmoins rassurez-vous, pas non plus besoin d’être affûté(e) comme des champions du monde pour venir en stage !

Il est idéal de suivre une préparation physique spécifique afin de profiter sereinement et pleinement de votre semaine. Cela prépare également votre corps à répondre efficacement à ce que vous lui demanderez. Un corps bien préparé renforce votre confiance lors de l'apprentissage de mouvements techniques et vous permet d'être davantage à l'écoute de vos sensations.

Et ça tombe bien, nous avons justement un programme conçu spécialement pour les skieurs et skieuses du Labo.

Remboursement : Que se passe-t-il si je m'inscris à un stage de ski et que je ne peux finalement pas y participer ?

Des imprévus peuvent toujours survenir. Pour gérer au mieux cette situation, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation.

Barème de Remboursement

Voici les conditions de remboursement que nous appliquons :

  • Annulation plus de 8 semaines avant la date du stage de ski : remboursement total ou report.
  • Annulation entre 6 et 8 semaines avant la date du stage de ski : remboursement de 50% du prix du stage.
  • Annulation dans les 6 semaines avant la date du stage de ski : Pas de remboursement.

Note : Le remboursement prévu au barème s'applique uniquement aux frais du stage et n'inclut pas les frais d'hébergement, de déplacement ou d'équipement de ski.

Assurances Recommandées

Nous vous conseillons fortement de prendre une assurance annulation qui couvre l'ensemble des frais (hébergement, déplacements, et frais d'inscription). Si vous cherchez une assurance annulation, vous pourriez envisager des options telles qu'Europ Assistance, connue pour ses formules fiables, complètes et faciles à souscrire. Consultez votre fournisseur de carte bancaire ou votre assureur pour vérifier si une telle couverture est déjà incluse dans vos services.

De plus, une assurance individuelle accident est vivement recommandée pour couvrir tout risque de blessure, frais médicaux, d'urgence, ainsi que les frais de rapatriement en cas d'accident sur les pistes. Assurez-vous que cette police d'assurance est spécifiquement adaptée aux activités de ski.

Nous sommes là pour toute question complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter !