Il n’y a pas que la technique de ski en POUDREUSE, l’autre SECRET…

Par Arnaud Arriaga

neige dans une rue - labo su skieurPour devenir un meilleur skieur, il est indispensable de posséder le matériel adéquat, des techniques éprouvées et du savoir-faire, qui vont vous propulser dans le monde de la glisse .Car la glisse est un monde à part entière, avec un nombre sans cesse croissant de discipline. Quant à celle qui nous intéresse, le ski, cette une vieille histoire qui doit remonter au temps où l’homme a été confronté aux difficultés de locomotion dû à cette extraordinaire « matière » : la neige.

Poudreuse 2 - Labo du skieurFascinante, effrayante, amie ou ennemie, elle a le pouvoir de nous imposer le respect et de nous faire comprendre à quelle point elle impacte la nature et aussi notre mode de vie. Certes, de nos jours, nous la domestiquons, nous la modelons à notre convenance, nous la cultivons pour répondre au besoin de tous les skieurs du monde.

Cependant, là où elle nous montre toute sa grandeur, et là où le skieur comprend au fond de lui le bonheur de skier, c’est quand, au réveil d’un matin d’hiver où crépite dans la cheminée la première flambée et que fument les parfums des boissons chaudes du petit déjeuner,  se fait sentir un silence puissant et extrêmement vivant, vous poussant à ouvrir les rideaux de votre baie vitrée, et de découvrir la reine des reines, celle que tous skieurs rêvent de skier,  Sa Majesté la poudreuse.

Morgan Poudreuse (1)Alors évidemment, beaucoup de skieurs, désireux de laisser en elle une trace de leur passage s’interrogent sur les qualités techniques qu’il faut développer. Ce sont des questions  logiques et pertinentes, mais qui peuvent vous faire passer à côté de l’essentiel : L’écoute du silence.

Un seul instant ne pensez plus ne réfléchissez plus, et laissez-vous aller à une sorte de communion, une relation privilégiée avec la déesse blanche. Sentez, touchez, ressentez tout ce que peut vous apporter une telle relation et vous entendrez le secret de la glisse en poudreuse.

D’aucun me diront

«  Mais quel est–il ce secret ? »

Et je leur répondrais

 « Qu’attendez-vous pour le découvrir ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.