Stage Ski Grandvalira/Soldeu
(Andorre)
La station Grandvalira - secteur Soldeu/El Tarter
La station de Grandvalira est un domaine particulièrement vaste, qui vous garantit de pouvoir skier presque sans attendre aux remontées mécaniques, même pendant les vacances scolaires françaises !
Elle offre un dépaysement total avec des descentes longues, et changeantes, entre sommets dégagés et passages en forêt.
Piste bleue Perdiu
Piste bleue/rouge Esparver
Piste bleue Perdiu
Piste bleue/rouge Esparver
Les stagiaires parlent de Grandvalira
Julien F.
« C’est un domaine skiable vaste, plus abordable que dans les Alpes. Des pistes super larges et beaucoup moins de monde. Ce sont des conditions idéales pour travailler tous les types de virages (carving, virages courts dynamiques, etc.), sans gêner personne et sans avoir à se soucier du monde environnant.
Le seul souci que je vois, c'est qu'on a absolument envie de revenir pour continuer de progresser encore plus...
Sky is the limit ! »
Henri S.
« L'ambiance est systématiquement très conviviale, et c'est un élément clé pour l'apprentissage. Au-delà des qualités pédagogiques, dans les stages je retrouve beaucoup de bienveillance de la part des coachs et du groupe. On passe de très bons moments, on est vraiment mis en confiance.
Ils m’ont vraiment apporté des réponses à des questions que je me posais depuis des dizaines d’années. Je doutais qu’un jour je puisse trouver des solutions, et c’est pour ça que chaque année je me réinscris. »
En voiture :
- Depuis la France, l’accès se fait par la route N-22 en passant la frontière par le Pas de la Case puis, emprunter le tunnel d’Envalira qui arrive à proximité de l’accès de Grau Roig. Vous êtes, une fois sorti du tunnel, à 10 min de l'hôtel. Suivre Soldeu puis El Tarter.
En avion :
- Aéroport international de Toulouse Blagnac (195 km) - France. Puis navette en autocar jusqu’au pied de l’hôtel (nous vous indiquerons les coordonnées de la société d’autocars).
- Aéroport international de Barcelone - El Prat (200 km) - Espagne. Puis navette en autocar jusqu’au pied de l’hôtel.
En train :
- Du côté français, les gares les plus proches sont celles de L'Hospitalet-près-l'Andorre (accès avec Skirail) ou La Tour-de-Carol.
- Aussi, arrivée à Toulouse puis une navette en autocar qui vous dépose devant l’hôtel Nordic.
Souvenirs...