[VIDEO] Le “GRIP DU PIED” pour perfectionner son SKI ?


[Vidéo] Comment le “GRIP DU PIED” peut perfectionner son SKI


Cliquez ici pour afficher/masquer la transcription complète

Salut à tous !

C’est Arnaud du Labo du Skieur, bienvenus dans cette nouvelle vidéo où on va parler du grip du pied qui peut révolutionner votre ski.

Alors, de quoi s’agit-il exactement ?

Ça vient d’un constat très intéressant au niveau de l’escalade.

Pour la petite histoire, je suis moi-même grimpeur. Alors, qu’est-ce qui se passe en escalade ? Vous mettez votre pied dans un chausson extrêmement petit qui va raccourcir votre pied et mettre les orteils vraiment en flexion, ce qui va provoquer un pied très fort qui permet de grimper sur les toutes petites prises.

Et ce pied fort, je me suis dit : “Tiens, pourquoi pas faire la même chose à l’intérieur d’une chaussure de ski ?”

Lorsque vous pratiquez ce mouvement dans la chaussure au moment de skier, il va y avoir des conséquences très intéressantes au niveau de votre ski, notamment au niveau de votre cheville ; donc le tibia va venir s’installer dans cette position et va devenir stable.

Donc, ce premier avantage que vous allez ressentir est indiscutable.

Il y en a un deuxième, un peu plus subtile mais que vous allez sentir dans la longueur de la piste.

En effet, lorsque vous allez dans cette position, vous allez créer une voute plantaire très fort. Le pied va devenir très fort et va prendre la masse, le poids, beaucoup plus que s’il était à plat, ce qui va libérer le plus haut sur la cuisse et va lui permettre de travailler moins intensément.

Donc, dans la longueur d’un mur, vous allez pouvoir enchainer un nombre de virage beaucoup plus conséquent et vous retrouver en bas avec beaucoup moins de fatigue.

Donc, je vous ai fait voir avec les mains concrètement qu’est-ce qui se passe avec les pieds. Je vais vous faire voir. Voilà.

Je vais vous faire voir celui-là, c’est mieux.

Donc, vous êtes normalement dans votre chaussure et lorsque le virage va arriver, c’est à ce moment-là que vous allez tout simplement venir donc gripper la chaussure, “the foot-grip“, vous voyez, qui va donc provoquer tout ce dont on a parlé. Très simple.

Alors, évidemment, vous n’allez pas rester tout le temps le pied comme ceci, ça va provoquer des tensions. Il va falloir apprendre à relâcher et à remettre votre pied plus ou moins en fonction de pas mal de paramètres que vous allez découvrir au fur et à mesure.

Donc, le grip du pied va attirer la cheville vers l’avant, la stabiliser et donc lui permettre de rester mobile mais en même temps rigide, ce qui stabilise votre ski.

Donc, voilà une explication simple du grip de pied et comme d’habitude, j’ai besoin que vous me laissiez un retour dans les commentaires et que vous aimiez ou pas cette vidéo.

Donc, merci d’avoir suivi cette vidéo et à la prochaine dans une nouvelle vidéo !

Bye bye !

 


 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.