[Article] L’importance de vivre le moment présent en ski

Par Arnaud Arriaga

Nous sommes sensibles au labo du skieur sur ce sentiment particulier, celui de vivre le moment présent.

Vivre le moment présent à quelque chose de très intime avec vous-même, une sorte d’auto-confidence qui ne se dévoilerait que dans des moments choisis, ceux que vous voulez bien vous offrir. Il a quelque chose de particulier, en ce sens qu’il peut vous procurer une « immédiateté » de ce que vous voulez, là où vous vous situez. Une sorte de raccourci de vous vers  vous-même. Totalement indépendant de vos pensées préconçues, Il a la puissance de créer en vous des actions qui semblent surgir de nulle part. Et c’est sur ce point que je veux vous partager mon ressenti.

Complètement nouveau et innovant, vivre le moment présent s’adresse à ceux qui veulent bien délaisser un certain temps leur capacités acquises de contrôle. Et s’adresse à ceux qui ont envie de retrouver leur essence naturelle, leur centre.

Alors concrètement comment utiliser le moment présent en ski ?

le moment présent en ski

Eh bien, quand vous entreprenez une action, une courbe longue par exemple, vous allez, la plupart du temps anticiper vos gestes, vous projeter dans la gestuelle à accomplir pour que le moment venu, vous soyez prêt. Ceci est une projection de votre mental qui va déclencher toute une succession d’événement, mais ce n’est pas vivre le moment présent.

Non, vivre exactement le moment ou vous accomplissez vos mouvements, c’est d’être le plus présent possible et de sentir l’ensemble de toutes vos cellules (plus de 300 000 milliard) s’harmoniser pour répondre à votre demande. Plus vous serez conscient du moment qui passe, plus vous serez capable d’en apprécier l’essence et donc d’agir dans des laps de temps très court.

Vous serez agréablement surpris de vous rendre compte du nombre de gestes que vous pouvez accomplir en une demi-seconde et de constater la capacité de  votre corps à chercher par ses propres moyens une solution à votre projection mentale, cette une sensation fabuleuse.

Vivre le moment présent a donc le pouvoir « d’étirer le temps » et de vous permettre de saisir de chaque seconde l’essence même de vos capacités.

 

Partagez ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 commentaire dans “[Article] L’importance de vivre le moment présent en ski

  1. Bonjour Arnaud,

    Voici un article qui me parle et que j’apprécie beaucoup.
    Voila de belles perspectives pour mieux apprehender l’action, le virage et surtout mieux en apprécier les sensations sans rester envahi par tout ce quoi on cherche à penser lorsque tous les gestes ne sont pas encore des automatismes.
    Sauf que …
    Sauf que c’est pas si simple d’en arriver à cette capacité de raccourcir le temps.

    JF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.