[Vidéo] Vlog – Je vous emmène avec moi, PREPARATION PHYSIQUE SKI, montée et descente piste rouge à “pied”

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous emmène avec moi lors d’une séance de préparation physique ski à “pied” dans la station de ski de Font-Romeu (66) dans les Pyrénées…

Même si vous ne vivez pas en montagne vous pouvez faire pareil en vous inspirant des principes 😉

Je vous souhaite le meilleur !

Morgan ✌️

Vlog – Je vous emmène avec moi, PRÉPARATION PHYSIQUE SKI montée, descente piste rouge à “pied”

 


Cliquez ici pour voir la transcription de la vidéo

Salut les skieurs ! Je m’excuse d’avance pour le son que va avoir cette vidéo, parce qu’on a acheté la GoPro Hero Session, la tout petite, c’est un petit cube. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on a envie d’avoir une caméra embarquée en permanence sur nous, à la fois pour les stages, pour filmer un peu sur le vif du moment, alors que d’habitude il fallait qu’on sorte notre caméra, etc. Donc là on a investi dans une petite caméra qui est vraiment géniale, en plus avec commande vocale, donc pour la déclencher je viens de dire « GoPro démarrer vidéo ». C’est extraordinaire, donc sur les pistes je pense que ça va le faire. On l’équipera d’un stabilisateur, comme ça on aura de supers images bien stabilisées.

Je voulais m’excuser d’avance pour le son, je pense que c’est un peu venteux. Et aujourd’hui je vous amène sur une séance avec moi de montée de piste rouge et descente. C’est parti !

Là ça commence à grimper. Très important : une bonne musique dans les oreilles. Là j’ai Ed Sheeran, Sing. Pim, pam, pim, pam. Ça aide vachement.

Donc là on voit à peu près le degré de pente, 24-25 degrés. Et pour ceux qui nous suivent, qui ont vu la vidéo « mes secrets du carving » sur Youtube, c’est sur cette piste qu’elle a été tournée. Allez, je continue.

Vous l’avez compris, je ne fais pas cette vidéo pour vous faire voir mes exploits ou pour partager des records, bien sûr, mais pour partager un peu de ce que je fais pour le bien-être et la vie en général, et aussi pour le ski. Et si ça peut en inspirer quelques-uns ou plusieurs, pour mener une vie plus saine, active et pour profiter au maximum de vos passions sportives dans les meilleures conditions. Voilà. Allez, je suis bientôt arrivé.

C’est génial parce que j’ai monté cette piste tout l’été et je vous garantis que la première fois que je l’ai montée, c’est sûr que je n’aurais même pas pu parler comme ça. J’ai dû la monter en 20 minutes. Là, voyons. Bon, là 13 minutes en discutant, en m’arrêtant pour vous faire voire des trucs. A rythme soutenu quand-même, donc je suis content. Allez, je continue encore un petit peu, et après on fait la descente. Vous allez voir.

Voilà, on est au sommet de la piste. Voilà, en fait je vais descendre par ici. C’est un sentier de randonnée, donc ça descend aussi raide que la pente qu’on vient de monter, bien sûr. Et il y a des petits virages, des cailloux, donc c’est super intéressant pour descendre en trottinant-courant, travailleur un peu, simuler un peu le ski au final, puisque dans chaque virage on va devoir s’équilibrer sur le pied sur lequel on s’équilibre pour faire du ski. Allez, c’est parti. Donc je vais vous laisser la vidéo enregistrée jusqu’à en bas.

J’adores ces profiles, vraiment. Ça fait vraiment travailler les muscles équivalents au ski. Il y a des cailloux et des pierres, donc on doit vraiment être vigilant, dans le moment présent, sinon on va mettre le pied où il ne faut pas. Attention, il faut faire confiance à son corps aussi, qui est aidé par la vue. On en parle pas mal en ski, aidés par la vue, sans forcément regarder exactement. Le pied sait exactement où se mettre pour garder l’équilibre.

Ma première astuce : ici je ne regarde pas mes pieds, je regarde devant en permanence. Et la deuxième astuce c’est de rentrer le ventre. J’ai fait une vidéo aussi en skiant, qui dit de rapprocher le nombril de la colonne vertébrale. Ça, ça permet de stabiliser le centre du corps et d’être plus dynamique et réactif.

Ça, ça c’est bon! Surtout quand on descend une piste assez longue ou en poudreuse, en forêt, on n’a pas envie de s’arrêter tellement c’est bon. Pouvoir pratiquer ça, c’est vraiment excellent. Alors, vous allez me dire, on n’a pas tous une piste de ski pour faire ça, mais je suis sur qu’en cherchant bien, forcement il y a des endroits où il y a des escaliers, dans la nature, où ça monte un petit peu, où ça redescend. Peu importe si c’est un escalier en ville. Ce n’est pas importante. Vous montez tranquillement, vous descendez un petit peu comme ça, en cherchant un peu le déséquilibre, et ça devrait le faire.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a intéressé un petit peu, parce que je sais que ce n’est pas en rapport direct avec le ski, pas une vidéo de ski. Mais j’avais vraiment envie de vous partager ça. Dites-moi dans les commentaires si ça vous intéresse que je partage un petit peu plus des sports que je fais à côté : course à pied, marche rapide, vtt en enduro… Voilà, si vous voulez que je partage un petit peu plus les coulisses ça sera avec plaisir, et bien sûr on se retrouve dans l’hiver.

Donc merci d’avoir suivi cette vidéo. Si vous ne l’avez pas fait et que vous débarquez sur la chaine, je vous invite vraiment à télécharger le guide « 7 conseils pour progresser en ski », et depuis cette année on y a ajouté deux vidéos spéciales pour vraiment vous aider encore plus. La première vidéo ce sont 5 clés pour progresser, on ne parle pas que de technique. Et la deuxième c’est cinq erreurs communes, il y en a plusieurs peut-être, et j’en fais quelques unes aussi. Et moi aussi je veux devenir un meilleur skieur, et moi aussi je veux progresser ; c’est pour ça que je me suis un peu engagé dans tout ça, pour passer au niveau au-dessus. Donc la deuxième vidéo c’est cinq erreurs communes qu’on peut rencontrer au ski.

Je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo, il y a de l’eau, et je vous dis à bientôt pour la prochaine. Ciao !


  •  
    47
    Partages
  • 47
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.