Témoignages

Vous trouverez ici des messages, commentaires ou échanges que j’ai reçus des lecteurs du blog. Ils sont tous authentiques et publiés avec l’accord de leurs auteurs 🙂

 

“bonjour Morgan, je tenais à te remercier très sincèrement. En effet, et par ordre chronologique :

– je suis tombé un peu par hasard sur l’une de tes vidéos,
– j’ai adhéré rapidement à ta “philosophie” du ski et de son apprentissage,
– j’ai donc téléchargé “les conseils”
– tu m’as recontacté par mail, et je t’ai fait part de mon inquiétude quant au “non serrage” des chaussures,
– tu m’as (rapidement) répondu en précisant le sens, et là “j’ai compris” !!!
– j’ai “dévoré” l’ensemble des vidéos que tu m’as proposées,
– je suis parti à Valloire où j’ai skié et surtout essayé d’appliquer, pendant 10 jours (c’est beau la vie de retraité !!!)
– et là, j’ai compris et pu skier comme je souhaitais le faire depuis … toujours , soit une trentaine d’année car oui, j’ai appris tardivement !!!
et oui, j’ai (enfin) pu maîtriser, avec beaucoup moins d’efforts (qu’avant) et surtout plus de fluidité mon ski.
– oui j’ai compris comment on pouvait “appuyer” sur la languette de la chaussure … ce que j’entendais depuis … ouh là, là !
je résume :
– pour moi la “révélation” a été qu’il fallait plier les chevilles et non pas les genoux seuls(ceci facilité par un serrage correct mais non contraignant).
 C’est ce qui a vraiment changé ma façon de skier.
J’ai aussi appliqué les différents autres conseils( surtout celui d’avancer le bras qui “dirige lors du virage), j’ai “compris à mon niveau” les virages courts, moyens et grands (si ! si ! )
– J’ai aussi compris comment on skie les skis “serrés et parallèles “.  Moi qui avait toujours un écart de 20 à 30 cm entre mes 2 skis… Et ça, ça s’est produit tout seul … une heureuse conséquence !!!

Bref, je suis rentré avec des étoiles (de neige) plein les yeux.

 J’ai bientôt 61 ans, je suis plutôt sportif et recherche souvent, dans les sports que je pratique, la mise en oeuvre de la technique.
Là, j’ai été gâté ! Je me suis régalé pendant tout le séjour !
MERCI, MERCI et MERCI Morgan !” – bien sportivement, Patrick
N’ayant pas la possibilité de skier très régulièrement, mais ayant commencé assez jeune, j’ai contracté le virus du ski… que la montagne est belle !
A la suite de quelques remarques sur ma position “arrière”, bien que mes tibias étaient rouges et douloureux, j’ai cherché une solution.
C’est avec vos vidéos que j’ai trouvé la (les) solution(s). En effet, la principale cause provenait du serrage… beaucoup trop fort et aussi d’une fente sensiblement trop grande.
Aujourd’hui, grâce à vos conseils, j’ai pu expérimenter les corrections et à 55 ans je me suis amusé comme un “gamin”. Malheureusement ce n’était pas en montagne, mais en salle sur une piste de 300m de neige à -6°c). J’ai de plus expérimenté le carving et j’ai découvert des sensations inconnues et aussi une stabilité imprssionante, sans compter qu’après 6h de ski, je n’avais pas mal aux cuisses, alors qu’avant, j’avais les jambes de “bois” après seulement 2h. Donc, que du bonheur.
Merci mille fois pour ce que vous avez déjà fait et d’avance merci pour ce que vous allez encore faire.
J’apprécie très fort le côté pragmatique de votre approche qui nous fait partager votre vécu. Il est très facile de s’identifier à ce vous dites !
Je dois encore lire ce que vous proposez dans votre nouveau projet, mais d’avance, je suis certain que ce sera très intéressant.Cordialement, Emmanuel
“Toutes les vidéos et les articles me plaisent et me sont très utiles pour améliorer mon ski, sans doute un des meilleurs site sur internet, aussi bien pour les skieurs de niveau intermédiaire que pour les skieurs experts.” – Julian, Espagne

“Salut Morgan,
Tout d’abord un grand merci de transmettre ta passion d’une façon aussi sympathique. Je n’ai pas encore mis en pratique les conseils que tu distilles sur le blog, mais je compte bien m’y atteler cet hiver. Bon courage pour la suite.” – Kenavo 45 ans

“Cette démarche est extrêmement rare en France, et particulièrement pour le ski. Je salue notamment cette volonté très généreuse de partager avec le plus grand nombre ton enthousiasme, cette expérience très personnelle que tu as eu de l’apprentissage du ski et de la recherche constante de l’amélioration. Comme rien ne remplace les cours “en situation”, je suis impatient de participer à un prochain stage.” – Henri, 56 ans (78)

“Belles démonstrations, Indications conseils efficaces, Rester dans l’efficacité et le réel” – Olivier S.

“Très bien le blog, enfin un support animé par un skieur (pro) pour des skieurs. Tout le monde parle le même langage et de ce fait tout le monde se comprend. Très bien les vidéos aussi. Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours. En tous les cas merci Morgan pour ce que tu fais, on sent la passion qui t’anime et le fait de la faire partager et tout à ton honneur.” – Pascal R. 55 ans

“Le labo du skieur est une initiative très intelligente et prodigue des conseils indispensables pour améliorer notre technique et de surcroît les images sont extrêmement pédagogiques. Bravo, je suis Fan et assidu…” – Christian 60 ans

“Je t’ai connu par hasard (merci hasard) et ton entreprise est très intelligente. En lisant ton blog j’ai compris beaucoup de choses. Hâte d’être cet hiver pour mettre en place.” – Alain G. 52 ans

“Vidéo et explications didactiques à souhaits, comme je les aime et très instructives . Encore merci pour ce magnifique boulot”
– Geoffrey
suite à la vidéo : Technique de ski : comment contrôler sa vitesse sur pistes raides
“Merci pour vos vidéos remarquablement réussies et très pédagogiques !
Vos vidéos m’apportent un bel éclairage des positions, actions et décisions à adopter pour ne pas subir et prendre du plaisir avant tout dans la poudreuse. Voilà merci encore.” – Michel T.

J’ai débuté en ski à l’âge de 25 ans et je suis devenue si passionnée qu’à l’âge de 33 ans je quittais mon emploi au Québec pour devenir monitrice de ski à temps plein, non seulement au Canada l’hiver mais aussi en Australie l’été pendant l’hiver austral. Toujours à l’affût de ce qui pourrait faire de moi une meilleure monitrice et une meilleure skieuse, je suis tombée par hasard sur le site de Morgan et j’ai tout de suite eu envie d’échanger avec lui. Bien m’en a pris ! J’ai découvert quelqu’un d’ouvert, de chaleureux et de bienveillant, et enthousiasmé à l’idée de partager ses idées novatrices. Après lui avoir envoyé une vidéo de mes performances sur neige, c’est sans surprise que j’ai bénéficié grâce à lui de judicieux conseils, notamment au niveau de la modification des chaussures de ski, ainsi que des poignées des bâtons pour une meilleure préhension qui permet d’affiner l’équilibre et la proprioception. Mon ski s’en est trouvé grandement amélioré ! Et je continue à expérimenter avec ses idées jour après jour, non seulement pour moi-même mais également avec mes élèves. Je tiens à remercier Morgan pour sa disponibilité et sa gentillesse et je vous encourage à faire appel à lui, vous ne serez pas déçus et en ressortirez avec un plaisir renouvelé de la glisse. – Nathalie O. – Mt Hotham, Australie

“Cela m’aide mais il faudrait encore plus d’idées de petits exercices à exécuter.” – Simon, 42 ans
Merci beaucoup.. j’ai pu, je pense beaucoup progresser grasse aux vidéos, j’ai passé un cape, maintenant je doit en passer un autre!! . Je conseil également ton site à mes amis… Jean-David, 26 ans, Mauvilly
“L’analyse vidéo avec Morgan a permis à mon mari des progrès immédiats et moi qui skie depuis que j’ai 3 ans je suis jalouse !!!” – Laure

 

Partagez ;)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •