[VIDEO] Comment contrôler sa vitesse en ski sur pistes raides ?

Dans cette vidéo je vous explique comment contrôler sa vitesse sur pistes raide. Noires, rouges, ou certains murs de pistes bleues… Grâce à 2 outils simples, que vous soyez un skieur de niveau : virages parallèles dérapés, virages carving ou virages courts.

Technique de ski : Comment contrôler sa vitesse sur pistes raides ?

 

Transcription complète de l’audio :

Comment contrôler sa vitesse en pente raide, piste rouge, piste noire ? Je vous explique tout ça dès que j’arrive au bout du chemin.

Et là, on arrive dans la pente. Donc voilà, la question que tout le monde pose, c’est : comment contrôler la vitesse dans ce type de pente qui est vraiment bien raide ? Donc, je vous partage un petit outil assez simple, il va falloir tout simplement avoir une intention ici qui est de contrôler sa vitesse.

1ere astuce : skier avec un rythme, un tempo

Pour contrôler sa vitesse, on peut le faire par deux choses. La première chose très intéressante que j’utilise tout le temps, c’est le rythme, le tempo, les virages tac, tac, tac, tac, et non pas se laisser influencer par un bon skieur qui va partir et qui va faire tac, tac, tac, tac !

2ème astuce : skier dans un corridor

Donc là, on va se dire je vais skier entre le bord de la piste et le milieu de la piste et je vais faire mon virage au milieu et au bord et je contrôle ainsi la vitesse. C’est parti, on y va !

Donc là, je viens bien au bord de la piste et je vais tourner au milieu, là et là je contrôle ma vitesse, voilà ! Si je réduis ce corridor, le rythme s’accélère et je prends de la vitesse. Donc hop ! Je vais jusqu’au milieu, jusqu’au bord et là, je contrôle la vitesse. Voilà !

En virages dérapés parallèles

Si je réduis le corridor, donc l’espace, hop ! Et là, je prends de la vitesse. Voilà, c’est ce qu’on veut éviter. Donc, petite consigne pour la pente raide en virages dérapés.

Le stage de l'ESPACE ! c'est quoi ? c'est un stage de ski progression OPTIMALE, unique dans le monde (à ma connaissance;)) Vous voulez BOOSTER votre progression en ski ? Vous stagnez ? vous ne savez pas ou vous en êtes ? vous voulez des bases solides et connaissances pour révolutionner votre façon de skier ? Alors , cliquez ici pour le découvrir 🙂

En virages carving

Donc là, on va le faire en virages carving, c’est pareil !

Mais en virages carving, l’idée, c’est qu’on va utiliser toute la piste pour contrôler sa vitesse.

Let’s go, c’est parti ! Ça va aller un peu vite !

Là, je carve, je vais jusqu’au bout là-bas, je tourne ici et je contrôle ma vitesse comme ça. Je traverse, la…

Bon, le son s’est coupé pendant que je skiais donc j’en profite pour ajouter un petit conseil supplémentaire. Quand vous cherchez à aller sur le bord de la piste ou vers le milieu de la piste ou comme là, c’est le cas, de chaque côté de la piste, donc j’en profite pour ajouter deux choses : c’est que la première, vous l’avez vu, il n’y a personne sur la piste donc c’est super, on profite de faire ça.

Évidemment, on ne fait pas ça quand c’est rempli de skieurs ; deuxième chose, je rajoute le fait que c’est comme si on voulait remonter la piste. Donc, quand je dis aller chercher un bord de la piste ou allez  chercher un autre bord, c’est vraiment… l’intention, c’est de traverser, d’aller sur le côté comme si on voulait remonter la piste. C’est ça qui va faire qu’on va ralentir la vitesse. La pente est assez raide, on est sur une piste noire. Les forces engagées seront importantes, c’est sûr. Mais je peux contrôler ma vitesse en faisant de grands virages. Si je réduis les virages, si je fais donc plus de virages, je vais augmenter ma vitesse, si je suis en carving.

En virages courts

Donc je vais faire une petite portion en virages courts. Donc, c’est un virage qui est dérapé, carvé un petit peu, ça permet de contrôler la vitesse, d’une autre façon, dans un corridor un peu plus réduit. Let’s go !

Comme d’habitude j’ai besoin de votre feedback, si cette vidéo vous a plu ou pas, dite le moi dans les commentaires ou cliquez sur j’aime. A très vite…

Morgan

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :virage piste rouge, vaincre son apprehension au ski, virage court ski youtube, virage court ski, technique skieur com/, technique de skieur, skier piste rouge, progresser en ski piste rouge, Comment vaincre son apprehension vitesse a ski, comment skier sur une piste rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *