MERCI, des PRECISIONS et des NOUVELLES

Salut à tous, c’est Morgan et c’est à mon tour de prendre la parole 😉

MERCI

Je tiens tout d’abord à vous remercier chaleureusement de me suivre aussi nombreux dans cette aventure. En traduisant les articles de David MacPhail, je prends beaucoup de plaisir et j’approfondis énormément ma compréhension et ma connaissance de ce sport qui comme vous le savez maintenant, me passionne…

DES PRECISIONS ?

Toutefois, comme quelques personnes me l’ont fait remarquer et comme je l’avais aussi remarqué, certains éléments abordés peuvent être difficiles à comprendre ou abstraits. En effet, ce que je peux vous dire c’est que moi aussi j’ai eu ce problème et voilà comment je l’ai réglé. Une clé est de se familiariser avec le vocabulaire et les expressions, de plus David a publié dans son blog dans une suite logique. Donc pour ce faire je vous invite à ne pas faire la même erreur que moi. C’est à dire de lire un article par ci, par là. Oui vous pouvez mais pour bien s’imprégner, l’idéal est de commencer par le commencement et une étape après l’autre (premier article).

Je pense créer une fois les 50 ou 60 articles traduits, un ebook qui regroupera les articles du blog d’un même sujet par chapitre de manière à en améliorer la compréhension pour les nouveaux comme les anciens lecteurs (et moi aussi).

Je vais mettre en place aussi dès que possible une page dédiée au vocabulaire et à la compréhension. Alors soyez libre de me laisser dans les commentaires sous cet article ou sur la page Facebook ce sur quoi vous aimeriez des précisions ou tout simplement si vous souhaitez partager des expériences avec moi.

Je suis en contact avec David assez régulièrement et je pourrai peut-être seul ou avec son aide vous aider en ajoutant des éléments précis à la page vocabulaire, peut-être des illustrations, shémas ou annotations supplémentaires dans les articles ou en partageant ensemble.

DES NOUVELLES

PRESENTATION ET RENCONTRE

J’ai eu la chance de rencontrer via Skype et de parler avec quelqu’un de très important pour moi, de très inspirant et très inspiré. Il s’agit de JF beaulieu, l’un des meilleurs skieurs technicien au Monde. A voir sur « vidéos interviews«  Nous présenterons JF Beaulieu au skieurs Français qui ne le connaissent pas, à travers des vidéos et des moments de discussions sur :

  • la philosophie du ski et de l’enseignement
  • l’équipement
  • la biomécanique
  • la technique
  • les choses importantes en Ski
  • avec un objectif commun : Aider les skieurs à ressentir la joie indescriptible de réussir à bien skier !

 

MON DEFI : SUITE

Pour ceux qui connaisent mon défi, j’en profite pour faire un point (pour ceux qui ne l’on pas lu ou pour s’en rappeler c’est ici) :

  • Je suis maintenant inscrit pour la formation Instructeur de Ski CSIA niveau 1 et 2 (Canada) qui se déroulera du 9 au 20 décembre 2015 en Andorre ! ça c’est fait 🙂
  • J’ai traduit à ce jour 25 articles du Blog de David (j’avais prévu d’en traduire 1 par semaine) : objectif dépassé 😉
  • Trouver l’équilibre entre famille, enfants, travail, projets, blog, site, … : Plus dur que prévu… j’en profite pour remercier Sandra ma femme pour son énorme soutien permanent
  • Reprise de contact avec le ski, sur piste artificielle en Indoor URBAN SKI BORDEAUX fin Septembre : c’est fait et mes muscles s’en rappelle encore – Entraînement perso et prise d’image pour vidéos d’instruction/tutoriel pour le Progress Ski Center avec le Coach.
  • Modélisation (les neurones miroirs voir infos ici) visualisation et imprégnation de très bon skieurs : tous les jours, Merci Youtube, La coupe du monde et les très bon skieurs 😉
  • Analyses vidéo de la saison dernière : au moins une fois par semaine (En fait à chaque fois que je comprend quelque chose de plus dans les articles, je contrôle immédiatement où j’en suis dans mes vidéos) 😉

Voilà pour le moment,

A très vite, Morgan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *