Les prochains articles que je traduirai de l’auteur DAVID MACPHAIL

Les prochains articles parlerons entre autre des bases de l’équilibre, de l’invention d’un système embarqué dans la chaussure de ski que David MacPhail a inventé et breveté et qui a permis à Podborski de rivaliser et de gagner sur certaines des pistes de descente les plus difficiles du circuit Coupe du Monde. Ces seuls faits suffiraient à le rendre remarquable. Mais qu’il l’ai réalisé 4 mois seulement après sa chirurgie réparatrice des ligaments croisés antérieurs est hallucinant. C’était quelque chose d’impossible en 1980. Même aujourd’hui, malgré les progrès de la chirurgie du genou, cela serait considéré comme exceptionnel.

Il y aura aussi des clips vidéos de Mikaela Shiffrin annotés qui expliqueront ce que David décrit comme “le Ski Move” (LE MOUVEMENT de ski). Il s’agit du mouvement que les meilleurs skieurs du monde ont toujours fait, mais que, au meilleur de sa connaissance, personne n’a jamais décrit.

LE SKI MOVE EXPLIQUE

Dans le “Ski Move”, le skieur commence un virage avec son centre de gravité axé sur le ski extérieur. Le ski intérieur du virage est utilisé comme stabilisateur pour aider à diriger la force vers le ski extérieur. Dans le dernier tiers du virage, le skieur fait un mouvement de transition afin de déplacer son centre de gravité vers l’avant et au dessus du pied du ski intérieur.

Une partie importante de cette transition est l’extension de la jambe intérieure. Bien qu’il puisse sembler que le coureur prenne appui sur le ski extérieur pour faire ce déplacement, il s’agit d’une illusion. C’est l’extension de la jambe à l’intérieur qui fait que le ski extérieur est dirigé vers le ski intérieur et se soulève un peu de la surface de la neige. En fonction du virage, ce mouvement peut être très subtile. Généralement, Le ski extérieur se sépare de la neige quand le coureur crée l’extension sur sa jambe intérieure, mais pas toujours.

les prochains articles - le ski move - labo du skieur

En vidéo à 16, 27, 30… secondes

La clé pour être en mesure de réaliser “LE SKI MOVE” est la capacité à développer une base de support dynamiquement équilibrée sur le ski extérieur à partir de laquelle on pourra faire le mouvement de transition vers le ski intérieur. La base de support dynamiquement équilibrée s’étend au bassin et à partir de là, à la jambe intérieure.

Ceci permet au coureur d’utiliser la jambe intérieure pour contrôler l’angle de carre du ski intérieur. La plupart des skieurs ne peuvent pas développer une base de support dynamiquement équilibrée à cause des structures de leurs chaussures de ski. Jusqu’à ce que ce problème soit abordé ils ne seront pas en mesure de faire “LE SKI MOVE”.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *